Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TITRE 5 DE LA LOTION

Aller en bas

TITRE 5 DE LA LOTION Empty TITRE 5 DE LA LOTION

Message  Admin Ven 7 Déc - 3:28

CHAPITRE XV. - On doit passer les doigts au travers des cheveux (et de la barbe), puis répandre de l'eau dessus lorsqu'on suppose que la peau a été humectée en dessous.

1. Récit de 'Aïcha : "Chaque fois qu'il voulait faire la lotion à la suite du commerce charnel, l'Envoyé de Dieu se lavait les mains, faisait l'ablution ordinaire de la prière et procédait ensuite à la lotion en passant les doigts dans ses cheveux (et sa barbe), et, quand il croyait que la peau était bien humectée, il faisait couler de l'eau sur (sa barbe et sur) ses cheveux à trois reprises différentes. Ensuite il se lavait le reste du corps. L'Envoyé de Dieu et moi faisions usage, pour la lotion, du même vase, et y puisions ensemble."

CHAPITRE XVI. - De celui qui, à la suite du commerce charnel, fait une ablution, puis pratique la lotion pour le reste du corps sans laver à nouveau les parties touchées par l'ablution.

1. D'après Maïmouna : "L'Envoyé de Dieu plaça devant lui l'eau pour la lotion consécutive au commerce charnel. De la main droite il versa de l'eau à deux ou trois reprises sur la main gauche. Il se lava ensuite les parties naturelles, frotta deux ou trois fois sa main contre le sol ou contre le mur, se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines, se lava le visage et les bras, puis répandit de l'eau sur sa tête. Cela fait, il se lava le reste du corps et enfin, changeant de place, il se lava les pieds. Je lui apportai un linge, mais il n'en voulut pas et secoua sa main pour l'égoutter."

CHAPITRE XVII. - Du fidèle qui, étant à la mosquée, se souvient qu'il est encore souillé par le commerce charnel et sort dans cet état de la mosquée sans avoir fait l'ablution sèche.

1. Dire d'Abou-Horaïra : "La prière allait commencer ; les fidèles rangés en ordre étaient debout, quand le Prophète, sortant de chez lui, marcha vers nous. Arrivé à l'endroit où il priait d'ordinaire, il se souvint qu'il était encore souillé à la suite du commerce charnel. "Restez à vos places", nous dit-il. Puis il rentra chez lui, y fit la lotion et revint vers nous la tête encore dégouttante d'eau. Il prononça alors le tekbîr, et nous priâmes avec lui."

CHAPITRE XVIII. - Du fait de secouer les mains pour faire disparaître l'eau de la lotion du commerce charnel.

1. Récit de Maïmouna : "Je déposai l'eau destinée à la lotion devant le Prophète et lui couvris la tête d'un voile. Il se versa de l'eau sur les deux mains et se les lava. Ensuite, de sa main droite, il versa de l'eau sur sa main gauche et se lava les parties naturelles. Puis il frotta sa main sur le sol et la lava. Après quoi, il se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines, se lava le visage et les bras et se versa de l'eau sur la tête et s'en répandit sur le corps. Enfin, changeant de place, il se lava les pieds. Quand il eut terminé, je lui tendis un linge, mais il ne le prit point et s'en alla en secouant les mains."

CHAPITRE XIX. - De celui qui, dans la lotion, commence par le côté droit de la tête.

1. Dire de 'Aïcha : " Celle d'entre nous qui était atteinte de souillure résultant du commerce charnel se lavait par trois fois le sommet de la tête avec les deux mains ; ensuite, d'une main, elle se lavait le côté droit de la tête, et, de l'autre main, le côté gauche."

CHAPITRE XX. - De celui qui procède à la lotion tout nu, seul, à l'écart de tous, et de celui qui reste couvert d'un vêtement. Rester couvert est préférable. Bahz, d'après son père, qui le tenait de son grand-père, rapporte que le Prophète a dit : "Dieu a droit plus que personne à ce qu'on se montre décent devant lui."

1. Suivant Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Les Israélites faisaient leurs lotions tout nus, les uns devant les autres ; Moïse, au contraire, se mettait à l'écart pour y procéder. "Par Dieu ! dirent les Israélites, ce qui empêche Moïse de faire ses lotions avec nous, c'est qu'il a une varicocèle." Un jour que Moïse était allé faire la lotion, il posa ses vêtements sur une pierre (c'était une pierre que Moïse emportait toujours avec lui et dont il faisait sourdre de l'eau.). La pierre qui portait les vêtements s'enfuit et Moïse se mit à sa poursuite en criant : "Pierre, mon vêtement ! Pierre, mon vêtement !" Les Israélites qui purent ainsi voir Moïse s'écrièrent : "Par Dieu ! il n'a aucune infirmité." Moïse reprit alors son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre." Abou-Horaïra ajouta : "Par Dieu ! ces coups imprimèrent dans la pierre six ou sept marques."

2. D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Pendant que Job, en état de complète nudité, faisait la lotion, des sauterelles d'or s'abattirent sur lui. Comme il s'occupait à les recueillir dans son manteau, Dieu l'interpella en ces termes : "Job ! ne t'ai-je donc pas comblé d'assez de biens pour que tu puisses te passer de ce que tu vois là ?" --- Certes oui, répondit Job, et j'en jure par ta puissance ! mais je n'aurai jamais assez de tes faveurs."

CHAPITRE XXI. - On doit se dérober aux regards des personnes présentes pour faire la lotion.

1. Abou-Morra, affranchi d'Omm-Hâni, fille d'Aou-Tâlib raconte avoir entendu Omm-Hâni prononcer les paroles suivantes : " L'année de la prise de la Mecque (Au mois de ramadan de l'an VIII de l'hégire.), j'allai trouver l'Envoyé de Dieu. Il était en train de faire la lotion et Fâtima le cachait à l'aide d'un voile. "Qui est cette femme ? demanda-t-il. --- C'est moi, Omm-Hâni", répondis-je.

2. Maïmouna a dit : "Un jour je cachai aux regards le Prophète pendant qu'il procédait à la lotion du commerce charnel. Il se lava les mains, puis, de la main droite, il se versa de l'eau sur la main gauche et se lava les parties naturelles et tout ce qui avait été souillé chez lui. Ensuite il frotta sa main contre le mur ou sur le sol. Après cela, il fit l'ablution ordinaire de la prière, sans toutefois laver ses pieds. Enfin il se répandit de l'eau sur tout le corps et, changeant de place, il se lava les pieds."

CHAPITRE XXII. - De la femme qui a un rêve érotique.

1. Omm-Salama, la mère des Croyants a dit : "Omm-Solaïm, femme d'Abou-Talha vint trouver l'Envoyé de Dieu et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, --- Dieu n'est certes pas offensé qu'on dise la vérité, --- la femme doit-elle faire la lotion quand elle a eu un rêve érotique ? --- Oui, répondit l'Envoyé de Dieu, si elle voit qu'il y a eu éjaculation."

CHAPITRE XXIII. - De la transpiration produite par le commerce charnel. Le contact d'un musulman ne souille jamais.

1. Abou-Horaïra, encore souillé par le commerce charnel, fut rencontré par le Prophète dans une rue de Médine : "Je m'éloignai aussitôt de lui, dit-il, et allai procéder à la lotion. Quand je revins, le Prophète me dit : "Où étais-tu donc allé, Abou-Horaïra ? --- J'étais souillé par le contact charnel et n'ai pas voulu rester en ta compagnie, répondis-je, alors que je n'étais pas purifié. --- Gloire à Dieu ! s'écria le Prophète, sache que le musulman ne souille jamais."

CHAPITRE XXIV. - L'homme souillé par le commerce charnel peut sortir de chez lui, aller au marché ou ailleurs. -- 'Atâ a dit : "Il peut également se faire poser des ventouses, se couper les ongles et se raser la tête sans avoir pratiqué l'ablution.

1. Anas-ben-Mâlik rapporte que le Prophète de Dieu, dans une seule nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient à ce moment, au nombre de neuf.

2. Abou-Horaïra a dit : "Un jour, encore souillé par le commerce charnel, je rencontrai l'Envoyé de Dieu. Il me prit par la main et m'emmena avec lui jusqu'à un endroit où il s'assit. Aussitôt, je m'échappai et allai jusqu'à ma demeure pour faire la lotion. Je revins ensuite et le retrouvai assis : "Où étais-tu, ô Abou-Horaïra ?" me dit-il. Quand je lui eus répondu, il s'écria : "Gloire à Dieu ! sache que le musulman ne souille jamais."

CHAPITRE XXV. - Du fait d'un homme, souillé par le commerce charnel qui reste dans sa maison et qui a pratiqué l'ablution sans avoir encore fait la lotion.

1. D'après Abou-Salama : "Je demandai à 'Aïcha si le Prophète se couchait alors qu'il était encore souillé par le commerce charnel : "Oui, me répondit-elle, mais auparavant il faisait l'ablution."

2. Ibn-'Omar rapporte que 'Omar-ben-El-Khattâb posa à l'Envoyé de Dieu la question suivante : "L'un de nous peut-il se coucher alors qu'il est souillé par le commerce charnel ? --- Oui, répondit le Prophète, quand l'un de vous aura fait son ablution, il pourra se coucher encore qu'il soit souillé par le commerce charnel."

CHAPITRE XXVI. - Le musulman, souillé par le commerce charnel, fait l'ablution et dort ensuite.

1. D'après 'Aïcha : "Quand le Prophète voulait dormir et qu'il était souillé par le commerce charnel, il se lavait les parties naturelles et faisait l'ablution ordinaire de la prière."

2. D'après 'Abdallah, 'Omar-(ben-El-Khattâb) consulta le Prophète sur le point suivant : "L'un de nous peut-il dormir étant encore souillé par le commerce charnel ? --- Oui, répondit le Prophète, quand il aura fait l'ablution."

3. 'Abdallah-ben-'Omar rapporte que 'Omar-ben-El-Khattâb dit au Prophète que son fils ('Abdallah, celui-là même qui rapporte la tradition) était parfois souillé pendant la nuit. "Fais l'ablution, lave tes parties naturelles et dors ensuite", répondit le Prophète (au jeune homme).

CHAPITRE XXVII. - Du cas où il y a un simple contact entre les parties naturelles de l'homme et celles de la femme.

1. D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Quand l'homme se place entre les bras et les jambes de la femme et qu'il y a introduction (même si il n'y a pas éjaculation) la lotion est obligatoire (pour l'un et l'autre)."

CHAPITRE XXVIII. - De la lotion après souillure produite par l'écoulement vaginal de la femme.

1. Zeïd-ben-Khâlid-El-Djohani rapporte qu'il posa la question suivante à 'Otsmân-ben-'Affân : "Dis-moi ce qu'il y a à faire quand un homme a pratiqué le coït avec une femme, sans avoir eu d'éjaculation de sperme ? --- On doit faire l'ablution ordinaire de la prière, puis se laver les parties naturelles, répondit 'Otsmân ; c'est ce que j'ai entendu dire à l'Envoyé de Dieu." Zeïd ajoute qu'il adressa la même question à 'Ali-ben-'Obaïd-Allah et à Obayy-ben-Ka'b qui lui firent la même recommandation.

2. Obayy-ben-Ka'b, s'adressant au Prophète, lui dit : "Quand un homme pratique le coït avec une femme et qu'il n'éjacule pas, (que doit-il faire) ? --- Qu'il lave les parties qui ont été en contact avec la femme, qu'il fasse l'ablution ordinaire de la prière et qu'il prie ensuite."

Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2007

https://azdin.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser