Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TITRE 5 DE LA LOTION

Aller en bas

TITRE 5 DE LA LOTION Empty TITRE 5 DE LA LOTION

Message  Admin Ven 7 Déc - 3:28

TITRE 5
De la lotion

Et de ces mots du Coran : "Si vous êtes souillés par le commerce charnel, purifiez-vous. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez d'accomplir un besoin naturel ou que vous ayez eu un attouchement avec une femme et que vous ne trouviez pas d'eau, cherchez de la terre propre sur quelque éminence et frottez-vous en le visage et les mains. Dieu ne songe pas à vous imposer les choses pénibles, mais il veut, en vous purifiant, mettre le comble à ses bienfaits envers vous, dans l'espoir que vous lui en serez reconnaissant" (sourate V, verset 9). "O vous qui croyez, ne venez pas à la prière quand vous êtes ivres ; attendez que vous sachiez ce que vous dites ; de même quand vous êtes souillés (par le contact charnel), à moins que vous ne soyez en cours de route, attendez que vous vous soyez lavés. Si vous êtes malade ou en voyage, si vous venez d'accomplir un besoin naturel ou que vous ayez eu un attouchement avec une femme et que vous ne trouviez pas d'eau, cherchez de la terre propre sur quelque éminence et frottez-vous en le visage et les mains. Dieu est indulgent et il pardonne." (Sourate IV, verset 46).

CHAPITRE PREMIER. - L'ablution doit précéder la lotion.

1. 'Aïcha, femme du Prophète, rapporte que celui-ci, lorsqu'il procédait à la lotion qui suit le commerce charnel, s'y prenait de la façon suivante : il commençait par se laver les mains, faisait ensuite l'ablution ordinaire de la prière, puis, plongeant ses doigts dans l'eau, il les passait à travers la racine de ses cheveux. Ensuite, à trois reprises, il prenait de l'eau dans sa main, la versait sur sa tête ; enfin il faisait couler de l'eau sur tout son corps.

2. Maïmouna, femme du Prophète, a dit : "L'Envoyé de Dieu fit d'abord l'ablution ordinaire de la prière, sauf pour les pieds. Il se lava les parties naturelles ainsi que tous les organes atteints d'impuretés, puis il se fit couler de l'eau sur le corps. Cela fait, il changea de place et se lava les pieds. Telle était la lotion qu'il pratiquait à la suite du commerce charnel."

CHAPITRE II. - De l'homme qui fait la lotion simultanément avec sa femme.

1. 'Aïcha s'exprima ainsi : "Le Prophète et moi nous faisions la lotion au moyen du même vase. Ce vase était une de ces coupes qu'on appelle Faraq (La capacité de ce vase était de deux sâ.)."

CHAPITRE III. - De la lotion avec un sâ' d'eau ou une quantité à peu près équivalente.

1. Récit d'Abou-Salama : "Un jour, j'entrai chez 'Aïcha en compagnie de son frère (de lait) qui l'interrogea sur la lotion pratiquée par l'Envoyé de Dieu. 'Aïcha se fit alors apporter un vase d'environ un sâ' ; elle se lava ensuite et répandit l'eau du vase sur sa tête. Entre elle et nous il y avait un écran (Cet écran ne cachait que la partie du corps au-dessous de la taille.)."

2. Selon Abou-Dja'far, un jour qu'il se trouvait avec son père chez Djâbir-ben-'Abdallah en compagnie d'autres personnes, quelqu'un interrogea Djâbir au sujet de la lotion. "Un sâ' d'eau te suffit, répondit-il. --- Il ne me suffit pas, répliqua-t-il. --- Il suffisait cependant à un être plus chevelu et meilleur que toi, répondit Djâbir." Ensuite, vêtu d'un seul vêtement, Djâbir dirigea notre prière.

3. Ibn-'Abbâs rapporte que le Prophète et Maïmouna pratiquaient la lotion avec un même vase.

CHAPITRE IV. - De celui qui répand l'eau par trois fois sur sa tête.

1. Suivant Djobaïr-ben-Mot'im, l'Envoyé de Dieu dit un jour : "Quant à moi, je répands l'eau par trois fois sur ma tête." Et ce disant, il fit le geste avec ses deux mains.

2. Djâbir-ben-'Abdallah a dit : "Le Prophète se répandait de l'eau par trois fois sur la tête."

3. D'après Abou-Dja'far : "Djâbir me dit : "Ton cousin paternel (ou plus exactement le fils de l'oncle paternel de ton père), --- c'est à El-Hasan-ben-Mohammed fils d'El-Hanafia qu'il faisait allusion, --- vint me trouver et me demander comment se pratiquait la lotion à la suite du commerce charnel. Je lui répondis : Le Prophète prenait trois fois de l'eau dans le creux de sa main et se la répandait sur la tête. Ensuite il se répandait de l'eau sur tout le corps. --- C'est que moi j'ai beaucoup de cheveux, me fit remarquer El-Hasan. --- Le Prophète en avait plus que toi, lui répondis-je."

CHAPITRE V. - La lotion ne se fait qu'une seule fois.

1. Maïmouna a dit : "Je présentai de l'eau au Prophète pour la lotion. Il se lava les mains à deux ou trois reprises, se versa ensuite de l'eau dans la main gauche et s'en lava les parties naturelles. Puis après avoir frotté sa main (gauche) sur le sol, il se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines et se lava le visage et les mains. Cela fait, il se répandit de l'eau sur le corps. Enfin, changeant de place, il se lava les pieds."

CHAPITRE VI. - De celui qui commence sa lotion avec un vase à traire ou qui emploie des parfums dans la lotion.

1. 'Aïcha rapporte que le Prophète, lorsqu'il voulait faire la lotion après le commerce charnel, se faisait apporter un vase dans le genre d'un vase à traire. Il y prenait de l'eau avec la main, commençait par le côté droit de la tête, puis passait au côté gauche ; suivant d'autres récits, il commençait avec les deux mains et par le milieu de la tête.

CHAPITRE VII. - On doit se rincer la bouche et aspirer de l'eau par les narines dans la lotion consécutive au commerce charnel.

1. Ibn-'Abbâs rapporte ces paroles de Maïmouna : "Je versai de l'eau au Prophète pour la lotion. De sa main droite, il en versa sur la main gauche et se lava ensuite les deux mains. Après cela, il se lava les parties naturelles, puis posa la main sur le sol, la frotta sur la terre et la lava. Ensuite il se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines, se lava le visage et répandit de l'eau sur sa tête. Enfin, changeant de place, il se lava les pieds. On lui apporta alors une serviette, mais il n'en fit pas usage pour s'essuyer."

CHAPITRE VIII. - Frotter sa main sur le sol est la meilleure manière de la nettoyer.

1. Suivant Maïmouna, le Prophète fit la lotion imposée après le commerce charnel de la façon suivante : il se lava les parties naturelles avec un de ses mains, qu'il frotta ensuite contre le mur. Puis il la lava et accomplit l'ablution ordinaire de la prière. Cette ablution terminée, il se lava les pieds.

CHAPITRE IX. - Est-il permis à celui qui a été souillé par le commerce charnel d'introduire la main dans le vase avant d'avoir lavé cette main lorsqu'elle n'a pas été atteinte d'une autre souillure que celle du commerce charnel. --- Ibn-Omar et El-Barâ-ben-'Âzib introduisaient leur main non lavée dans l'eau destinée à l'ablution qu'ils pratiquaient ensuite. Ibn-'Omar et Ibn-'Abbâs ne voyaient aucun mal à se servir de l'eau restant de la lotion du commerce charnel.

1. 'Aïcha a dit : "Le Prophète et moi faisions pour la lotion usage du même vase, où nos mains plongeaient à tour de rôle."

2. Suivant 'Aïcha, le Prophète se lavait d'abord la main quand il voulait procéder à la lotion qui suit le commerce charnel.

3. "Le Prophète et moi, dit 'Aïcha, nous faisions usage du même vase pour la lotion qui suit le commerce charnel."

4. 'Abdallah-ben-'Abdallah-ben-Djabr a entendu Anas-ben-Mâlik dire : "Le Prophète et l'une quelconque de ses femmes faisaient usage du même vase pour la lotion."

CHAPITRE X. - Est-il permis de mettre un intervalle entre la lotion et l'ablution ? --- On rapporte d'Ibn-'Omar qu'il se lava les pieds après que l'eau de l'ablution se fût complètement évaporée sur lui.

1. Maïmouna a dit : "Je plaçai de l'eau devant l'Envoyé de Dieu afin qu'il fît la lotion. Il s'en versa sur les deux mains et les lava à deux ou trois reprises. Ensuite, de sa main droite, il en versa sur sa main gauche et se lava les parties naturelles. Il frotta alors cette main sur le sol, puis se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines, se lava le visage, les deux mains et la tête à trois reprises. Enfin il répandit de l'eau sur tout son corps et, changeant de place, il se lava les pieds."

CHAPITRE XI. - De celui qui, dans la lotion, verse de la main droite de l'eau sur la main gauche.

1. Voici comment s'exprima Maïmouna-bent-El-Hârits : "Je déposai l'eau destinée à la lotion devant le Prophète et lui couvris la tête. Il se versa de l'eau sur la main et la lava une ou deux fois. --- "Je ne sais plus, dit Solaïman, qui rapporte ce récit, s'il n'a pas été parlé d'une troisième fois." --- Ensuite, de sa main droite il versa de l'eau sur la main gauche et se lava les parties naturelles. Après quoi, il frotta sa main gauche sur le sol ou contre le mur ; puis il se rinça la bouche, aspira de l'eau par les narines, se lava le visage, les mains et la tête. Enfin il se versa de l'eau sur le corps et, après avoir changé de place, il se lava les pieds. Alors je lui présentai un linge, mais il fit de la main un geste de refus et n'en voulut point."

CHAPITRE XII. - Une seule lotion suffit-elle lorsqu'on a commercé plusieurs fois avec une même femme ou avec des femmes différentes ?

1. Mohammed-ben-El-Montachir a dit : "Comme je rapportai à 'Aïcha le propos tenu par Ibn-'Omar, elle répondit : "Dieu fasse miséricorde à Abou-'Abderrahman (c'était le surnom d'Ibn-'Omar) ! C'est moi qui avait parfumé l'Envoyé de Dieu ; il eut ensuite commerce avec ses femmes, et le lendemain matin, quand il reprit l'état d'ihrâm, il embaumait encore de ses parfums."

2. D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas-ben-Mâlik : Le Prophète, dans le seul espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze. "Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. --- Entre nous, répondit-il, nous racontions que le Prophète était doué de la vigueur de trente hommes." Sa'îd rapporte, d'après Qotâda, que Anas aurait dit : "neuf femmes".

CHAPITRE XIII. - De la lotion et de l'ablution à la suite d'un suintement érotique.

1. 'Ali a dit : "J'étais sujet au suintement érotique. Je priai quelqu'un d'interroger le Prophète sur ce point, ne voulant pas le faire moi-même à cause de ma situation vis-à-vis de sa fille. Le Prophète me fit répondre : "Fais l'ablution et la lotion de tes parties naturelles."

CHAPITRE XIV. - De celui qui s'est parfumé et qui, ayant fait ensuite la lotion, a conservé des traces du parfum.

1. Mohammed-ben-El-Montachir a dit : "Je rappelai à 'Aïcha les paroles d'Ibn-'Omar : "Je n'aime pas me trouver un matin en état d'ihrâm encore embaumant de parfums", et l'interrogeai là-dessus. Elle me répondit : "J'avais parfumé l'Envoyé de Dieu, qui, après cela, eut commerce successivement avec ses femmes et le lendemain se mit en état d'ihrâm."

2. 'Aïcha a dit : "Il me semble encore voir sur le sommet de la tête du Prophète la trace luisante des parfums alors qu'il était en état d'ihrâm."

Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2007

https://azdin.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser