Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TITRE 4 DES ABLUTIONS

Aller en bas

TITRE 4 DES ABLUTIONS Empty TITRE 4 DES ABLUTIONS

Message  Admin Ven 7 Déc - 16:00

CHAPITRE LXIV. - On doit laver et frotter (sur les vêtements) les traces de sperme et laver les traces des écoulements provenant de la femme.

1. 'Aïcha a dit : "Je lavais les impuretés qui souillaient le vêtement du Prophète et souvent, quand il se rendait à la prière, les traces du lavage apparaissaient encore sur son vêtement."

2. Solaiman-ben-Yasâr ayant interrogé 'Aïcha au sujet du sperme qui tombe sur un vêtement, elle répondit ; "Je lavais le sperme qui avait souillé le vêtement de l'Envoyé de Dieu. Il se rendait à la prière avec son vêtement encore empreint de taches d'eau provenant de ce lavage."

CHAPITRE LXV. - Lorsque le lavage des traces de sperme n'en a pas fait disparaître la trace.

1. 'Amr-ben-Maïmoun ayant interrogé Solaïman-ben-Yasâr au sujet du vêtement souillé par le sperme, celui-ci répondit : "'Aïcha a dit : "Je lavais ces impuretés pour les faire disparaître du vêtement de l'Envoyé de Dieu. Il se rendait ensuite à la prière avec des taches d'eau encore apparentes à la suite de ce lavage."

2. 'Aïcha a dit qu'elle lavait les taches de sperme qui souillaient le vêtement du Prophète : "J'y voyais encore une marque --- ou des marques --- de l'eau du lavage."

CHAPITRE LXVI. - De l'urine des chameaux, des bêtes de somme, des moutons, et des parcs à bétail. -- Abou-Mousa fit la prière dans une maison de poste ayant d'un côté du fumier, tandis que de l'autre côté s'étendait un terrain vague. Et il dit (en montrant ces deux endroits) : "Ici et là, c'est tout un."

1. Anas a dit : "Des gens de la tribu de 'Okl --- ou de 'Oraïna --- qui étaient venus voir le Prophète à Médine y tombèrent malades. Le Prophète ordonna qu'on leur fournît des chamelles laitières et leur enjoignit d'en boire à la fois les urines et le lait. Ainsi firent-ils, mais lorsqu'ils furent revenus à la santé, ils tuèrent le berger du Prophète et emmenèrent le troupeau. La nouvelle (de ce méfait) parvint au Prophète au commencement de la journée ; il envoya aussitôt à leur poursuite et au milieu du jour on les ramenait. Il ordonna de couper à ces gens les deux mains, les deux pieds et de leur crever les yeux. On les rejeta dans le Harra où ils demandèrent en vain qu'on leur donnât à boire ; personne ne leur en donna."

Abou-Qilâba a dit : "Ces gens-là avaient volé, tué, abandonné leur foi pour redevenir infidèles et ils avaient déclaré la guerre à Dieu et à son Envoyé."

2. Anas a dit : "Avant d'avoir construit la mosquée (de Médine), le Prophète faisait la prière dans les parcs à moutons."

CHAPITRE LXVII. - Des impuretés qui tombent dans la graisse ou dans l'eau. -- Ez-Zohri a dit : "Il n'y a aucun mal à se servir de l'eau que ni son goût, ni son odeur, ni sa couleur n'ont été altérés." -- Hammâd a dit : "Il ne résulte aucun inconvénient de la présence dans l'eau de la plume d'un oiseau mort." Ez-Zohri, parlant des os provenant d'animaux morts, tels qu'éléphants ou autres, a dit : "J'ai encore connu nombre de savants de la première heure qui usaient de ces os transformés en peignes et en boîtes à parfums et qui ne voyaient aucun inconvénient à cela." -- Ibn-Sirîn et Ibrahîm ont dit : "Le commerce de l'ivoire n'est point répréhensible."

1. D'après Maïmouna, le Prophète, interrogé au sujet de graisse dans laquelle une souris était tombée, répondit : "Jetez la souris et toute la graisse qui l'environnait et mangez le reste de votre graisse."

2. Selon Maïmouna, le Prophète, interrogé au sujet de graisse dans laquelle une souris était tombée, répondit : "Prenez la souris et la graisse qui l'environnait et jetez le tout."

Ma'n rapporte que cette tradition lui a été racontée un nombre de fois qu'il ne saurait préciser par Mâlik, l'ayant reçu d'Ibn-'Abbâs, qui la tenait lui-même de Maïmouna.

3. D'après Abou-Horaïra, le Prophète dit : "Toute blessure que le musulman recevra en combattant dans la voie de Dieu, reprendra, au jour de la Résurrection, la forme exacte qu'elle avait quand elle fut produite et le sang en coulera de nouveau. Ce sang aura bien la couleur du sang ordinaire, mais son parfum sera celui du musc."

CHAPITRE LXVIII. - Le fidèle n'urinera pas dans l'eau stagnante.

1. Abou-Horaïra rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu prononcer les paroles suivantes : "Nous les derniers (en ce monde), serons les premiers (dans l'autre monde)."

D'après le même isnâd, Abou-Horaïra rapporte que le Prophète a dit : "Qu'aucun de vous n'urine dans l'eau stagnante qui n'a point d'écoulement, ni qu'ensuite il se lave dans cette eau."

CHAPITRE LXIX. - La prière du fidèle n'est pas viciée si, au moment où il la fait, on lui jette sur le dos des impuretés ou le cadavre d'un animal. -- Quand Ibn-'Omar faisait sa prière, s'il apercevait sur son vêtement du sang, il ôtait ce vêtement et achevait sa prière. -- Ibn-El-Mosayyab et Ech-Cha'bi ont dit : "Quiconque, étant en prière, voit sur son vêtement du sang ou du sperme, s'aperçoit qu'il n'est point tourné du côté de la Qibla ou qu'il a fait la lustration pulvérale alors qu'il a, après coup, trouvé à temps de l'eau, ne recommencera pas la prière."

1. 'Abdallah-ben-Mas'oud rapporte le fait suivant : "Le Prophète était prosterné, --- ou, suivant un autre isnâd, priait près du temple --- pendant que Abou-Djahl et ses compagnons étaient assis (près de là). L'un de ces derniers dit aux autres : "Qui d'entre vous ira, dans la boucherie des Benou un tel, chercher un placenta et le posera sur le dos de Mohamed lorsqu'il se prosternera ?" Le plus misérable de ces gens-là se détacha du groupe et rapporta le placenta ; puis il attendit que le Prophète se prosternât. A ce moment, il plaça le placenta sur le dos de Mohamed entre les deux omoplates. Témoin de cette scène, ajoute 'Abdallah, il ne me fut pas possible d'empêcher la chose, en eussé-je eu d'ailleurs le pouvoir. Alors ces gens se mirent à rire, se rejetant la faute les uns sur les autres. Pendant ce temps, l'Envoyé de Dieu était resté prosterné, et il ne releva pas la tête jusqu'au moment où Fâtima survint. Alors elle rejeta l'ordure loin du dos du Prophète et celui-ci leva la tête en disant à trois reprises : "Ô mon Dieu, à toi de tirer vengeance des Qoraïch !" Cette malédiction peina vivement les Qoraïch, car ils pensaient que toute invocation faite à la Mecque devait être exaucée. Ensuite le Prophète désigna chacun nominativement et dit : "Ô mon Dieu, charge-toi de Abou-Djahl, charge-toi de 'Otba-ben-Rebî'a, de Chaïba-ben-Rebî'a, de El-Walîd-ben-'Otba, de Omayya-ben-Khalaf, de 'Otba-ben-Abou-Mo'ayt", et il en désigna un septième dont le nom n'a pas été retenu. "Par Celui entre les mains de qui est ma vie, ajouta 'Abdallah, j'ai vu tous ceux que l'Envoyé de Dieu avait énumérés gisants dans le qalîb (puits), le qalîb de Bedr."

CHAPITRE LXX. - Des mucosités buccales, nasales et autres qui atteignent les vêtements. -- 'Orwa-ben-Misouar et Merouân rapportent que l'Envoyé de Dieu, au temps de Hodaybiya, sortit, etc..., et que le Prophète ne rejetait aucune mucosité sans qu'elle fût recueillie par la main d'un homme d'entre ceux qui s'en frottait le visage et la peau.

1. Anas a dit : "Le Prophète cracha sur son vêtement."

CHAPITRE LXXI. - Il n'est pas permis de faire les ablutions avec du vin, ni avec aucune autre liqueur enivrante. -- El-Hasan et Abou-'l-'Âliya réprouvent la chose. -- 'Atâ a dit : "La lustration pulvérale est pour moi préférable à l'ablution faite avec du vin ou du lait."

1. 'Aïcha rapporte que le Prophète a dit : "Toute boisson enivrante est interdite."

CHAPITRE LXXII. - De la femme qui lave le sang qui souille le visage de son père. -- Abou-'l-'Âliya a dit : "Passez la main sur mes pieds, car ils sont malades."

1. Abou-Hâzim, sans que personne fût interposé entre lui et Sahl-ben-Sa'd-Es-Sâ'idi, entendit ce dernier répondre ainsi à des gens qui lui demandaient avec quoi on avait soigné la blessure du Prophète : "Personne n'est plus au courant de la chose que moi. 'Ali avait apporté son bouclier plein d'eau et Fâtima lava le visage du Prophète que le sang souillait. On prit ensuite une natte, on la brûla, et avec les cendres on tamponna la blessure."

CHAPITRE LXXIII. --- Du frottoir pour les dents. -- Ibn-'Abbâs a dit : "Je passai la nuit auprès du Prophète et il se frotta les dents.

1. Abou-Mousa a dit : "J'allai trouver le Prophète un jour et le trouvai se frottant les dents avec son frottoir à la main et faisant entendre les cris O' ! O' ! Il semblait que le frottoir faisait le bruit de quelqu'un qui vomit."

2. Hodzaïfa a dit : "Quand il se levait la nuit (pour prier), le Prophète se passait le frottoir pour les dents dans la bouche."

CHAPITRE LXXIV. - Le frottoir pour les dents doit être d'abord offert au plus âgé. -- D'après Ibn-'Omar, le Prophète dit : "Je me voyais en train de me frotter les dents avec un frottoir quand deux hommes d'âge inégal vinrent me trouver. Comme je tendais le frottoir au plus jeune d'entre eux, on (Gabriel) me dit : "Au plus âgé !" Alors je remis le frottoir au plus âgé des deux hommes."

CHAPITRE LXXV. - Du mérite qu'il y a à passer la nuit après avoir fait ses ablutions.

Suivant El-Barâ-ben-'Âzib, le Prophète lui a dit : "Lorsque tu gagneras ton lit, fais des ablutions comme les ablutions de la prière, puis couche-toi sur le côté droit ; ensuite, dis : "Ô mon Dieu, je te livre mon visage, je te confie entièrement toutes mes affaires, je place mon dos sous ta protection et cela par amour et par crainte de toi, car on ne saurait trouver d'asile ou de refuge contre toi ailleurs qu'auprès de toi. Je crois au Livre que tu as révélé, à ton Prophète que tu as envoyé." Et si tu meurs cette nuit-là, tu mourras dans la foi musulmane. Fais que ces paroles soient les dernières que tu prononceras." Comme je répétais ces paroles du Prophète, ajouta El-Barâ, quand je fus arrivé à ces mots : "Ô mon Dieu, je crois au livre que tu as révélé" j'ajoutai "et à son Envoyé." --- Non, reprit le Prophète, dis : "et à ton prophète que tu as envoyé."

Admin
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2007

https://azdin.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser